samedi 5 décembre 2015

Boulangerie Latine


Quand on déménage on s'inquiète de savoir si on retrouvera des commerçants de qualité dans son nouvel environnement. Le premier d'entre eux c'est le boulanger. Nous lui achetons chaque jour une baguette, le dimanche aussi des croissants, et - ne me demandez pas pourquoi - le samedi des éclairs au chocolat ou une tartelette.


La boulangerie la plus proche de notre domicile est la Boulangerie Latine, avenue de Montpellier.
Pour l'instant je n'y ai pas pris de pâtisserie, on évaluera cela plus tard. Mais je suis déjà séduit par leurs baguettes de toutes sortes: notamment la baguette ordinaire, au pavot, au sésame, la baguette rustique (au moins aussi bonne que les baguettes tradition vendues en région parisienne), et une excellente baguette locale, fabriquée avec de la farine régionale, ce qui est exceptionnel, car pour le reste les farines sont industrielles. Toutes ces baguettes sont globalement 5 à 10 % moins cher qu'à Puteaux.



Cette boulangerie fait aussi office de salon de thé, si on n'est pas trop exigeant sur la qualité de la décoration. J'y ai pris un petit déjeuner avec café et croissant lors de mon récent déplacement en solitaire à Lattes. On peut noter que le croissant au beurre y est à 0,85 € alors qu'à Puteaux il se paie 1 €. Cerise sur le gâteau (si j'ose dire pour une pâtisserie), on peut aussi y lire le Midi Libre pendant qu'on déguste son café et croissant.


Mais la bonne surprise, qui vaut à elle seule à cette boulangerie Latine d'être citée sur ce blog, c'est la qualité des sandwichs. J'y ai acheté l'un des sandwichs jambon-crudités les plus savoureux qu'il m'ait jamais été donné de manger. C'est en bonne partie dû à l'excellent pain dans lequel il  est servi.

Pour 5,95 € au total, j'ai donc eu la semaine dernière mon petit déjeuner, mon déjeuner et en prime la lecture du quotidien du jour. Comme cette boulangerie est à 300 m de notre villa, je parie que nous en deviendrons des clients réguliers.

1 commentaire:

  1. On est loin de l'artisan boulanger-pâtissier traditionnel : produis industriels et surgelés assemblés ou cuits au gaz. Hygiène discutable. Accueil disgracieux. Seuls points positifs : l'accessibilité et les facilités de stationnement à proximité. A éviter.

    RépondreSupprimer