lundi 30 novembre 2015

Tête à tête


Parmi les bonnes adresses de Lattes, que l'on aime faire partager, figure le restaurant "Tête à Tête".

Nous avons mangé trois fois à midi dans ce restaurant coincé entre deux pizzerias sur la place Jacques d'Aragon à Lattes. Nous avons chaque fois pris un plat unique, par exemple des lasagnes, ou un carpaccio de bœuf, souvent présenté avec un accompagnement plutôt élaboré. Il est proposé à midi pour environ 10 €. Personnellement je n'ai pas encore essayé le burger alsacien, un steak haché dans une sorte de grande bretzel, mais cela ne saurait tarder.




Rien à reprocher à la cuisine: c'est bon et savoureux et servi assez rapidement en cette saison automnale. Nous avons pu manger certaines fois sur les tables placées dehors, qui sont certes dans un environnement de béton et de briques. Le soleil languedocien et le ciel bleu de Lattes savent donner du charme même à cet environnement minéral.








La maîtresse de maison, très sympathique et avenante, qui s'appelle Carine semble-t-il, nous a fait découvrir à cette occasion un vin de Languedoc remarquable: "le Rêve" du Domaine Les Fusionels (sic). Ce vin, qu'elle sert au verre, est décrit de la façon suivante sur le site jecreemacave.com :

Un superbe nez de sous-bois, fruits rouges, griotte, floral avec des notes de grillé. La bouche est ronde et puissante avec une élégante palette d'arômes de fruits murs soutenue par une belle fraîcheur. 

C'est un assortiment de cépages Grenache, Syrah, et Carignan qui en fait le compagnon idéal des plats mijotés dans ce restaurant. Bravo donc à Arielle Harris, viticulteur à Cabrerolles, qui produit ce vin moderne et raffiné déjà réputé chez les connaisseurs.





Notre avis très positif sur le "Tête à Tête" semble partagé sur les sites spécialisés: Par exemple sur TripAdvisor il a 9 mentions Excellent, 5 mentions Très Bien, et seulement une mention négative. Il est classé 11ème meilleur restaurant à Lattes. Cela donne envie de tester les  dix premiers!




Et pour les amateurs, on peut être ami sur facebook du restaurant  "Tête à Tête", et y découvrir notamment que le restaurant organise parfois en été des soirées dansantes (disco).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire